Naïka vient de Pologne de l’élevage d’Altdeutsche Schäferhund – berger allemand ancien type de Béata Kazmiesky Scrato Z Nysy. Dès la première minute elle savait qu’une nouvelle vie commençait pour elle. Aussitôt arrivée, elle a pris sa place au sein de la meute avec aisance sans timidité et très déterminée pour son jeune âge.
Très mignonne, elle s’adapte à toutes les situations. Pleine de vie et pétillante, aucun chien ne lui résiste. Elle désamorce toujours les conflits soit par le jeu soit en les ignorant. Elle vit avec Agnès, la maman de Laure . Une grande maison un grand jardin, des balades et des randos, elle l’accompagne partout. Très attachée à sa maîtresse et à la famille, nous nous voyons chaque jour, en revanche, elle a tendance à ignorer les personnes étrangères. C’est une très bonne gardienne.
Nous avons commencé comme activité le mantrailing où elle a excellé dès la 1ère séance.
Naïka est la femelle régulatrice et m’aide dans mon activité pour sociabiliser certains loulous et surtout à l’école du chiot où son instinct maternel inné surprend.
Aussitôt avec gentillesse elle reprend les jeunes chiens qui veulent n’en faire qu’à leur tête.
Nous avons hâte de la voir en «maman», normalement début d’année 2020……

Radiographie


Résultats des radiographies des hanches B/B.
Résultats des radiographies des coudes 0/0.


Santé


Elle est saine à la MDR1 et MD.
Elle possède sa carte d'identité génétique.


MANTRAILING

Consiste à faire pister une personne par son chien grâce à une odeur.
Avec Naïka nous faisons un bon tandem. Elle est très motivée et vraiment très heureuse pendant chaque séance. Cette activité qui renforce le lien entre le chien et son conducteur m’a permis de bien comprendre, de bien lire mon chien. C’est une discipline qui demande du calme, de la concentration et de la réflexion. En pistant je fais confiance à Naïka et je vois qu’elle est très fière que je puisse compter sur elle.
L’Altdeutsche Schäferhund, qui est un berger allemand ancien type, est le maître incontesté de ce domaine. Avec ses 200 Millions de cellules olfactives, il se classe en tête des races prédisposées à cette discipline. Et Naïka gère très facilement les difficultés avec beaucoup de naturel et de confiance.

L'arbre généalogique de Naïka

La confirmation de Naïka